Free Mobile : Le réseau 4G avance bien

Free Mobile arrive à s’imposer en tant que quatrième opérateur mobile malgré qu’il n’existe que depuis juillet 2007. La filiale du groupe Iliad séduit aujourd’hui plus de 4,5 millions de clients et leur propose l’une des offres les moins chers. Free a réussi à remporter sa licence 4G depuis le 22 septembre 2011 pour une valeur 271 millions d’euros. Actuellement le réseau Free ne couvre que 50% de la population française, mais Iliad compte bientôt couvrir 90% de la population.

Les offres mobiles de Free sont sans engagement et sont comme suit :

  • 2€ : 2h d'appels vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et La Réunion) et vers les fixes en France métropolitaine et de 100 destinations.

+ SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM.

+ MMS illimités en France métropolitaine.

+ FreeWiFi illimité.

+ Internet 3G + 4G : 50 Mo.

  • 19.99 € : Les appels en illimités vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et La Réunion) et vers les fixes en France métropolitaine et de 100 destinations.

+ SMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM.

+ MMS illimités en France métropolitaine.

+ FreeWiFi illimité.

+ Internet 3G + 4G : 20Go (débit réduit au-delà).

L’application 4GMark disponible sous Android et iOS a effectué un baromètre qui mesure la fiabilité des débits 4G. Ce baromètre classe Free Mobile comme le meilleur opérateur en termes de débit moyen descendant (téléchargements) avec 30,8 MBps. Consciente de son classement, Free a adopté comme slogan dans ces affiches publicitaires « Débit maximum. À prix minimum. N°1 en 4G ».

En revanche, Free a beaucoup à faire pour améliorer sa couverture mobile et son réseau 4G. En effet se sont les prix qui intéressent les français et il faut avouer que Free a révolutionné la paysage des mobiles en France et mérite d’occuper une position meilleure parmi les opérateurs classiques. Pensez-vous que Free va améliorer son classement ?